Eugenio Alafaci se fracture la main à cause d’un automobiliste

C’est donc un coureur de plus qui a aujourd’hui été victime de la négligence d’un automobiliste. Alors qu’il entamait tout juste son entrainement, Eugenio Alafaci, pensionnaire de la formation Trek-Segafredo, a percuté la portière d’une voiture s’étant ouverte juste devant lui, sur sa trajectoire. Il roulait seul sur la route, la voiture était quant à elle stationnée. Si cette blessure ne met pas la vie du coureur italien en danger, elle s’ajoute à la longue série d’accidents parmis lesquels celui qui a enlevé la vie de Michele Scarponi l’an dernier – là aussi en Italie.

Le coureur de 27 ans a tenu à livrer son sentiment par l’intermédiaire des réseaux sociaux : « Nous avons besoin de plus de vigilance sur les routes. Aujourd’hui, ma balade à vélo a duré 10 km … Je pédalais SEULEMENT sur le côté de la route, lorsque qu’un automobiliste garé sur la droite à soudainement ouvert sa portière au moment où je passais. Je n’ai même pas eu l’occasion de freiner ou d’essayer de l’éviter… Les conséquence de cette chute sont la fracture du premier et deuxième métacarpe et la dislocation de l’épaule…  Je voulais juste faire du vélo pour m’entraîner, faire mon travail, mais maintenant je vais devoir rester un mois avec un plâtre, et cette blessure à ce moment de la saison peut aussi compromettre mon avenir… La chose qui me met le plus en colère, c’est qu’une fois de plus cela est arrivé parce que sur les routes vous n’avez pas assez d’attention pour nous les cyclistes et les piétons. Dernièrement, il devient vraiment dangereux de rouler sur nos routes… VIGILANCE et RESPECT. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.