© Sirotti

Bob Jungels a monté l’Etna intelligemment

Jan Polanc (UAE-Team Emirates) a remporté ce mardi la première étape de montagne de ce Giro d’Italia au terme d’une journée où les favoris se sont observés. Le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick Step – Floors) en profite pour endosser le maillot rose. “C’est de nouveau une journée spéciale pour notre équipe. Nous en sommes au quatrième jour et c’est déjà le deuxième maillot rose pour nous.”

Ce matin, le coureur de Quick Step – Floors ne masquait pas sa nervosité. “Je savais très bien que j’avais une chance de maillot rose mais ne pas connaitre le niveau de mes concurrents et de mes jambes me rendait un peu tendu.”

Le coureur de 24 ans estime avoir fait une montée de l’Etna ‘intelligente’. “Je me suis mis en retrait pour me protéger du vent de face pour conserver de l’énergie.”

Bob Jungels envisage de conserver sa tunique rose pendant plusieurs jours. “Les prochains jours sont normalement dédiés aux sprinteurs. Je pense que je pourrai garder la tête pendant plusieurs étapes. Maintenant, nous sommes sur le Giro. Nul ne peut prédire ce qui peut se passer sur le Tour d’Italie.”

Le vainqueur de l’Etoile de Bessèges 2015 a profité de cette étape pour analyser la concurrence. “Certains gars sont très forts et d’autres progresseront jusqu’à la dernière semaine. La montée de l’Etna me convenait bien, mais je sais que l’étape de Blockhaus risque d’être compliquée pour moi et devrait convenir à Nairo Quintana.
Mon objectif reste de réaliser un bon classement général. Je compte aussi sur le contre-la-montre pour progresser au classement.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.