Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Trofeo Andratx-Mirador des Colomer : Tim Wellens remet ça

Dans un final venteux, Tim Wellens (Lotto Soudal) a profité de sa bonne forme pour s’adjuger sa deuxième victoire en deux jours. Après son succès sur le Trofeo Serra de la Tramuntana hier, le Belge s’est imposé au sommet du Mirador des Colomer. Il a pris le meilleur sur Alejandro Valverde (Movistar) et son coéquipier Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Il permet à sa formation de signer trois victoires en trois manches sur le Challenge de Majorque, avant la dernière manche de demain.

Après diverses attaques, dix coureurs prennent le large en début de course : Cyril Lemoine (Cofidis), Brian van Goethem (Roompot-Nederlandse Loterij), Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept), Pello Olaberría (Euskadi-Murias), Diego Milán, Rafael Márquez (Inteja Dominican), Josep Miralles (Amore & Vita), Jorge Cubero (Burgos-BH), Pedro Gregori (Equipo Bolivia), Sebastian Mora (sélection espagnole) et Gabriel Cullaigh (sélection britannique). Après une trentaine de kilomètres, l’écart atteint presque les 5′ mais ne les dépassera pas. Les coureurs d’Inteja Dominican font des divers prix leur objectif avec Marquez pour les sprints intermédiaires et Milán pour les prix de la montagne.

Le peloton réduit l’écart petit à petit et dans la descente du Coll de Bleda, Lemoine et Pichon chutent. Lemoine parvient à rentrer dans l’ascension du Puig Major alors que Gregori et Cubero attaquent. Dans cette ascension, Movistar imprime un gros train et tous les contre-attaquants sont repris. Finalement, le duo est avalé avec le rythme important que la formation WorldTour espagnole impose. Sergey Firsanov (Gazprom-Rusvelo) ne semble pas impressionné et il attaque. Le Russe fait le trou et l’écart dépasse même la minute dans l’ascension du Coll de sa Batalla.

Firsanov fait beaucoup d’efforts en tête et enchaîne les difficultés mais dans la descente, il fatigue et le peloton revient rapidement sur lui. L’homme de tête est finalement repris avant la portion de plaine. Christian Knees et Jonathan Dibben (Team Sky) décident d’attaquer à leur tour.

A deux, les coureurs du Team Sky parviennent à prendre 30 secondes sur un peloton amaigri mais ce dernier est plus fort et les reprend à 5 kilomètres de l’arrivée. Tout se joue alors dans la courte ascension du Mirador des Colomer. Comme hier, la formation Lotto Soudal dynamite la course et c’est Tim Wellens qui se dresse sur les pédales et fait le trou. Il prend quelques mètres d’avance et l’emporte devant Alejandro Valverde et son coéquipier Tiesj Benoot.

 

Classement :

1. Tim Wellens (Lotto-Soudal) 4h27’55 »
2. Alejandro Valverde (Movistar Team) m.t.
3. Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) m.t.
4. Louis Vervaeke (Lotto-Soudal)
5. David Belda (Burgos-BH) à 4″
6. Pieter Weening (Roompot) à 5″
7. Rafal Majka (Bora) à 7″
8. Ian Boswell (Team Sky) m.t.
9. Alex Aranburu (Caja Rural-RGA) m.t.
10. Vicente García Mateos (Selección española) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.