Tim Wellens : « Une victoire encore plus belle qu’hier »

Après son succès sur le Trofeo Serra de la Tramuntana vendredi, Tim Wellens avait laissé entendre qu’il allait travailler pour Louis Vervaeke sur la manche suivante qui arrivait au sommet du Mirador des Colomer hier. Finalement, après une grosse attaque dans cette ascension finale, Wellens a doublé la mise en s’imposant devant Alejandro Valverde, ainsi que ses deux coéquipiers Tiesj Benoot et Louis Vervaeke. « Je ne m’y attendais vraiment pas, assure-t-il sur le site de son équipe. C’était le plan que j’attaque au pied de la montée et que j’aille au-delà de ma limite, donc les autres devaient le faire aussi. Plus tard Tiesj Benoot et Louis Vervaeke devaient attaquer. »

La formation Lotto Soudal a encore bien géré la course sur le plan tactique. « Tout comme hier (vendredi) notre équipe a pris le contrôle de la course. Après le Puig Major, Bart De Clercq et Tomasz Marczynski sont passés à l’offensive. Nous voulions isoler Alejandro Valverde et ce fut un succès. Frederik Frison nous a amenés dans la position idéale au pied de la montée et puis j’ai attaqué. C’était encore une fois une belle performance d’équipe. Tout le monde a contribué à cette victoire. »

Tim Wellens signe donc une deuxième victoire en deux jours, la troisième de son équipe en trois manches du Challenge de Majorque. La formation belge a d’ailleurs l’occasion de faire le grand chelem aujourd’hui sur le Trofeo Palma mais elle s’en remettra cette fois-ci à son sprinteur André Greipel. « C’est merveilleux de battre Valverde dans un tel final. Au sprint, il aurait été plus rapide. Je trouve cette deuxième victoire encore plus belle que celle d’hier parce qu’il y avait plus de tension. Je ne courrai pas demain (aujourd’hui), mais je pourrais aller encourager les gars pour aller chercher cette quatrième victoire! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.