Nathan Haas boucle sa tournée australienne avec de la confiance

Nathan Haas est l’un des coureurs les plus réguliers de ce début de saison. Leader de la formation Dimension Data sur les épreuves australiennes, il a manqué de peu le podium sur le Tour Down Under la semaine dernière et il s’est cette fois-ci retrouvé dans la course pour la victoire ce matin sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Dans l’emballage final, il a finalement pris la septième place. « C’était une course très difficile aujourd’hui, raconte l’Australien. Je suis venu ici pour gagner donc la septième place n’est pas vraiment le résultat que j’espérais. Cependant, je pense que je repars avec une victoire personnelle aujourd’hui. C’était un final très difficile mais j’étais toujours à l’avant, capable d’accompagner chaque mouvement. Je pense que cela souligne à quel point j’ai travaillé dur ces deux dernières semaines et que je suis capable de prendre la responsabilité d’un leader. »

S’il a manqué de peu son objectif, Nathan Haas est donc rassuré sur son état de forme. De bon augure pour la suite de la saison, lui qui aura d’autres objectifs en WorldTour au printemps. « Je suis heureux de la façon dont l’équipe a couru au cours des dernières semaines et cela me rend fier de voir le soutien que nous avons reçu des fans et des partenaires. Ce mois-ci me donne aussi beaucoup de confiance pour les classiques ardennaises qui sont mon prochain grand objectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.