Laurens Sweeck : « J’ai commis beaucoup d’erreurs »

Crédits photo : (c) Tim de Waele
Vainqueur hier à Hasselt, Laurens Sweeck a souffert sur le parcours proposé exigeant et technique. Après avoir placé une première accélération pour revenir sur Corne van Kessel parti seul en tête, le Belge a chuté au passage des planches, prenant le risque de les passer sur son vélo. Il a alors opéré un réglage qui a peut-être fait la différence. « Cette victoire n’était pas un cadeau, confie-t-il au Het Nieuwsblad. Ça ne s’est pas bien passé au début et je suis même tombé. Je glissais dans presque tous les virages, j’ai commis beaucoup d’erreurs et je suis tombé au passage des planches. J’ai demandé aux gars des stands de mettre plus d’air dans les boyaux et ça m’a aidé. »

Une longue chasse a alors commencé en compagnie de Clément Venturini et les deux hommes ont finalement réussi à rentrer sur l’homme de tête à trois tours de l’arrivée. « Avec Clément (Venturini), j’ai fait mon retour sur Corne (van Kessel) et dans l’avant-dernier tour, j’ai placé mon attaque parce que je ne voulais pas que ça se décide au sprint. Je n’ai pas pris d’autre risque et je n’ai plus sauté les planches à vélo car le parcours s’était détérioré. » Sweeck l’a finalement emporté avec une faible marge devant Venturini et van Kessel, remportant ainsi son deuxième succès de la saison.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (06/11/2019) : Greipel chez Israel Cycling Academy, le parcours de Bessèges, Mathieu van der Poel sur la Vuelta ?…

André Greipel de retour dans le WorldTour Après une année difficile chez Arkéa – Samsic, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.