Groupama-FDJ United, objectifs » corporate » pour la saison : » Au moins 20 victoires et puis faire un bon Tour de France en gagnant une étape et en plaçant Gaudu dans le top 10 « .

L’hiver cycliste est pratiquement terminé et la nouvelle saison est arrivée. Il est donc temps pour les équipes de calibrer leurs forces en fonction du calendrier et de formuler les objectifs pour les 10 prochains mois de course sur route. Chez Groupama-FDJ United, l’ambition de base sera de faire mieux qu’un 2025 plutôt gris, en essayant de tourner la page sur le plan sportif après l’avoir fait sur le plan managérial. En effet, 2026 sera la première année de Thierry Cornec au « volant » de la formation WorldTour française, après le recul pris par le directeur historique Marc Madiot. .
Lors de la présentation, c’était au tour de l’un des » porte-drapeaux » de l’équipe, Valentin Madouas, de souligner à quel point le désir de rédemption est grand dans l’équipe. Cornec, quant à lui, a fixé les objectifs qui rendront cette rédemption effective : » Pour 2026, le principal résultat à atteindre est simple : il faut gagner plus « , les mots du nouveau manager de Groupama-FDJ United repris par SudOuest – Nous visons au moins 20 succès (en 2025, il y en a eu 15 sur toute l’année – ndlr), mais nous voulons aussi gagner mieux que les années passées.
Sur les 15 victoires de l’an dernier, seules deux étaient de niveau WorldTour, dont l’étape piémontaise de la Vuelta a España remportée par David Gaudu. C’est justement ce dernier qui reste l’une des références incontestées de l’équipe de France : » En termes d’objectifs pour 2026, nous voulons aussi une place dans le top 10 du classement final du Tour de France avec David. Et, toujours sur le Tour, nous voulons renouer avec la victoire d’étape. » Chose qui n’est plus arrivée depuis le 20 juillet 2019, quand Thibaut Pinot s’est imposé au sommet du col du Tourmalet.



