Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dubai Tour : Marcel Kittel conclut en beauté

Sans surprise, les formations de sprinteurs ont tout fait pour que l’ultime étape du Dubai Tour leur revienne. A Dubai, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) était encore en danger au classement général mais il n’a pas laissé la moindre place au doute en s’adjugeant la dernière étape. Il a devancé Elia Viviani (Team Sky) et le jeune Riccardo Minali (Astana) dans l’emballage massif. Marcel Kittel remporte le Dubai Tour pour la deuxième année consécutive.

Les 25 premiers kilomètres de course sont très rapides et aucune échappée ne parvient à sortir. Les premières tentatives avortent même avant que Matteo Bono (UAE Abu Dhabi) et Dmitriy Gruzdev (Astana) ne sortent. Quelques kilomètres plus loin, le duo est rejoint par un autre duo composé de Floris Gerts (BMC Racing) et d’Ivan Garcia Cortina (Barhain-Merida). Les fuyards prennent 2′ mais les formations de sprinteurs contrôlent et ne laisseront guère plus.

A 40 kilomètres de l’arrivée, l’écart stagne autour de la minute et le peloton gère. Malgré un écart descendu sous les 30 » à 20 kilomètres du but, le quatuor résiste bien et il faut attendre 9 kilomètres de l’arrivée pour voir Trek-Segafredo, Quick-Step Floors, Dimension Data ou encore LottoNL-Jumbo reprendre les derniers rescapés.

Le sprint se met en place et sur les larges routes de Dubai, tous les trains tentent de se replacer à l’avant du peloton. LottoNL-Jumbo, Quick-Step Floors et Dimension Data sont les mieux placés à deux kilomètres du but mais les équipiers de Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) coincent et Fabio Sabatini (Quick-Step Floors) a un souci mécanique. Kittel est tout de même remonté par ses coéquipiers et se cale dans la roue de Mark Cavendish qui est bien emmené. C’est Jempy Drucker (BMC Racing) qui lance le sprint de loin mais Marcel Kittel produit son effort dans le bon timing. Mark Cavendish tente de revenir à hauteur mais stoppe son effort en voyant qu’il est trop court. Elia Viviani remonte dans les derniers mètres mais c’est trop tard. Marcel Kittel l’emporte et fait coup double en s’adjugeant le classement général.

 

Classement de la 5e étape :

1. Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
2. Elia Viviani (Team Sky) t.m.t.
3. Riccardo Minali (Astana)
4. Mark Cavendish (Dimension Data)
5. John Degenkolb (Trek-Segafredo)
6. Sacha Modolo (UAE Abu Dhabi)
7. Jempy Drucker (BMC Racing)
8. Paolo Simion (Bardiani-CSF)
9. Sonny Colbreliy (Barhain-Merida)
10. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo)

 

Classement général final :

1. Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
2. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à 18″
3. John Degenkolb (Trek – Segafredo) à 20″
4. Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team) à 24″
5. Elia Viviani (Team Sky) t.m.t.
6. Thomas Stewart (One Pro Cycling) m.t
7. Riccardo Minali (Astana) à 26″
8. Mark Cavendish (Dimension Data) m.t
9. Reinardt Janse van Rensburg (Dimension Data) à 27″
10. Alex Dowsett (Movistar Team) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.