Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les dirigeants de Wanty-Groupe Gobert heureux d’être sur le Tour

C’est une véritable récompense pour la formation Wanty-Groupe Gobert qui sera au départ du Tour de France l’an prochain. Amaury Sport Organisation a dévoilé ce matin la liste des équipes invitées et la formation belge a reçu une wild card au même titre que Cofidis, Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept. Pour Jean-François Bourlart et les siens, c’est une grande joie. « C’est une énorme fierté, explique le manager général. Nous espérions être au départ d’un Grand Tour, mais nous n’osions pas penser au Tour de France. Cela démontre le respect que les organisateurs et le monde du cyclisme commencent à avoir envers notre équipe. On savait que notre participation au Dauphiné l’an dernier ouvrait les portes pour un Grand Tour. Cela confirme la progression de l’équipe, pas à pas. »

L’an passé, l’équipe a franchi un cap en réalisant un gros coup avec une victoire sur l’Amstel Gold Race, œuvre d’Enrico Gasparotto. Elle avait également misé sur la carte Guillaume Martin pour mener l’équipe sur le Critérium du Dauphiné. Non seulement elle retournera sur cette dernière avec une première expérience en poche, mais ce sera surtout une répétition générale avant le Tour de France. « L’an dernier, nous remportons notre première victoire en WorldTour sur l’Amstel Gold Race et le classement UCI Europe Tour, des éléments déclencheurs pour Christian Prud’homme, poursuit Bourlart. Depuis le VC Ath, créé en 1974, nous avons parcouru un beau petit chemin. Avec notre équipe Espoirs, puis la Continentale et maintenant le Pro Continentale pour la septième année. Au Tour de France, Wanty-Groupe Gobert arrive enfin dans la cour des grands à force de travail, persévérance et confiance. » Le recrutement de l’équipe Wanty cet hiver n’était certainement pas anodin puisqu’elle a ajouté trois autres Français à son effectif. Yoann Offredo, Guillaume Levarlet et Fabien Doubey ont rejoint Guillaume Martin et ont peut-être aussi eu leur rôle dans cette invitation. Avec des coureurs d’expérience, qui ont pour certains déjà fait le Tour, Wanty n’arrivera pas dans l’inconnue totale sur la prochaine Grande Boucle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.