Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Chris Froome concentré sur ces trois semaines mais …

Comme c’était prévisible la conférence de presse de Christopher Froome (Team Sky) a été plombée par les questions sur le « cas Froome ». Le Britannique a pourtant vite essayé de plier l’affaire : « À l’évidence nous sommes dans une situation très différente de celle d’Alberto Contador (évoqué par le premier journaliste qui a posé une question à Froome, ndlr). Mais je n’ai absolument pas en tête l’idée que je puisse perdre les éventuels titres que je pourrai acquérir ici sur ce Giro. Ce n’est pas une idée que je vais entretenir. Je pars en sachant que je n’ai rien fait de mal et que j’ai le droit d’être ici au départ (…) Je peux comprendre la frustration mais il y a une procédure en cours, qui aurait dû rester discrétionnaire et nous allons respecter ça. Pour le moment nous sommes au milieu de cette procédure qui va me permettre de démontrer que je n’ai rien fait de mal. Quand il y aura quelque chose de nouveau nous pourrons en parler mais ce n’est pas le cas pour le moment et je ne vais pas laisser les commentaires courir sans cesse » . 

Chris Froome ne pense qu’au Giro d’Italia 2018 ; les observateurs pensent davantage aux exploits : celui de voir Chris Froome gagner le Giro, le Tour et la Vuelta … la même année. Dave Brailsford semblait conscient hier, qu’après la Corsa Rosa, le Tour de France en juillet, c’est déjà un énorme défi, mais qui permettrait, si tout allait comme prévu, que Chris Froome gagne un troisième Grand Tour consécutif en mai, et de passer à quatre à la fin juillet, comme l’a fait Eddy Merckx, il y a plus de 40 ans !

Interviewé hier à cet égard, en français, Chris Froome semblait ne pas comprendre exactement au début, mais l’insistance de notre confrère, lors de l’interview en marge de la conférence de presse, a conduit le Britannique à répondre, … peut-être en forme de pirouette.

Une chose est sûre et on l’a bien compris : « Pour le moment on est à Jérusalem, au départ du Giro et je ne veux penser qu’aux trois prochaines semaines. »

Beaucoup plus sérieusement, Nicolas Portal, Directeur Sportif chez Sky, visiblement encore tout surpris d’être à Jerusalem, s’est confié à CyclingPro.net. Découvrez ce qu’il nous a dit :

https://youtu.be/iomkuLlseQo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.