Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Bryan Coquard avec le même objectif en 2017 : « Gagner sur le Tour »

Dans une longue interview publiée sur le site officiel de la formation Direct Energie, Bryan Coquard a fait le point sur la saison passée et sur l’année à venir. Le sprinteur et leader de l’équipe vendéenne est auteur d’un bon bilan 2016 mais il veut encore faire mieux pour la saison à venir avec un objectif majeur : ramener un bouquet du Tour de France. « Je sors d’une belle saison qui aurait pu être exceptionnelle si j’avais levé les bras sur le Tour, déclare-t-il. C’est mon meilleur bilan depuis que je suis passé pro. Gagner sur le Tour, c’est un rêve de gosse. J’aurais pu réaliser mon rêve l’année dernière. En 2017, gagner sur le Tour de France sera clairement l’objectif. »

Leader depuis maintenant plusieurs saisons, Coquard a fait le choix de poursuivre sa carrière chez Direct Energie au côté de Jean-René Bernaudeau, même lorsque l’équipe avait été reprise in-extremis par le sponsor actuel à la fin de la saison 2015. A cette période, le Français avait eu d’autres offres mais il a choisi de rester dans la même structure au sein de laquelle il est sûr d’être leader sur les courses de son choix. Un statut qu’il a appris à apprivoiser et qu’il gère plutôt bien. « Le rôle de leader n’est pas simple à gérer dans une équipe car la pression est toute l’année sur tes épaules et il faut assumer, ne pas perdre ses moyens. Toutefois, le staff n’est pas tout le temps sur mon dos à me demander des victoires, c’est plutôt moi qui ait envie de gagner toutes les courses. »

L’équipe vendéenne est également connue pour son ambiance familiale et Coquard aime à le souligner. Dans l’effectif, on retrouve Adrien Petit depuis l’année passée. Les deux hommes s’apprécient et Coquard a franchi un cap depuis l’arrivée du Nordiste, qui se trouve être un poisson-pilote modèle pour le petit sprinteur tricolore. « On est ami dans la vie et on commence à très très bien se connaître, confie-t-il. Quand je suis dans sa roue, j’ai une totale confiance en lui et je sais que j’ai juste à le suivre. Il va faire le maximum pour me déposer dans la meilleure position possible pour que le sprint se passe au mieux. »

Le  »Coq », comme il est surnommé, progresse chaque année, que ce soit grâce à ses succès ou ses échecs, et l’expérience qu’il en tire, mais aussi ses équipiers et son staff. Depuis quelques années, il est devenu bien plus sérieux sur son travail, comprenant qu’il pouvait réaliser de grandes choses. Il souhaite poursuivre dans cette optique. « Lors de mes débuts chez les professionnels, j’étais cool et je ne me prenais vraiment pas la tête. Quand tout me réussissait ça allait mais je me suis rendu compte au bout de quelques années que j’avais, je pense, un très grand potentiel mais que je ne travaillais pas assez pour remporter les courses dont je rêvais. Du coup cette saison, je veux travailler encore plus pour remplir mes objectifs et réussir à gagner des grandes étapes ou des grandes courses WorldTour. » En 2017, Bryan Coquard veut continuer de grandir et enfin décrocher une grande victoire dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.