Vérandas Willems-Crelan en discussion avec la formation Roompot
Maintenant que la fusion avec Aqua Blue Sport n’est plus envisageable, Nick Nuyens cherche une nouvelle porte de sortie. Le manager de la Vérandas Willems-Crelan voudrait désormais fusionner avec la formation néerlandaise Roompot. Le temps presse pour les deux équipes qui perdront chacune un sponsor principal à la fin de l’année, Vérandas Willems pour la première, la loterie néerlandaise pour la seconde.
« Nous sommes en discussion, mais nous en sommes encore à la phase d’étude d’une éventuelle fusion des deux équipes, a expliqué Michael Zijlaard, le directeur général de la Roompot dans les colonnes du Telegraaf. Nous ne sommes en discussion que depuis deux jours et nous devons d’abord énumérer toutes les options avant de pouvoir dire si une fusion en est réellement une. »
Lire aussi > Wout van Aert annoncé au cyclo-cross de La Mézière
Déjà engagé pour 2020 avec Jumbo, Wout van Aert a encore une année de contrat à respecter chez Vérandas Willems-Crelan. Cependant, si son actuelle équipe ne réussissait pas à trouver une solution de reprise, le triple champion du monde de cyclo-cross partirait directement chez Jumbo. L’intéressé s’est exprimé ce matin sur son compte Twitter, dévoilant une fois de plus qu’il n’était pas au courant de ces tractations et que ses relations avec Nuyens ne s’étaient pas arrangées. « La communication est l’essence d’une bonne coopération », a-t-il notamment écrit, avec le mot-dièse « année sabbatique ».
Communicatie is de essentie van een goede samenwerking. Iedereen valt uit de lucht en steeds ben ik degene die men aanspreekt zonder dat ik zelf van iets weet. Ze verwachten prestaties van mij, maar volgend jaar op deze manier? #sabbatjaar 😉
— Wout van Aert (@WoutvanAert) 28 août 2018