BMC voit son futur assuré et devient CCC

Dans les tuyaux depuis le début de la semaine dernière, un accord a été signé ce samedi soir pour prolonger l’existence de l’équipe BMC. L’annonce officielle a été faite ce lundi, lors de la journée de repos du Tour de France, par le manager Jim Ochowicz : l’équipe va se maintenir au plus haut niveau sous le nom CCC. 

Jim Ochowicz, le manager de l’équipe BMC, l’a confirmé ce lundi après-midi. La marque CCC va devenir le nouveau sponsor titre de l’équipe WorldTour et permet à la formation de perdurer la saison prochaine sous licence américaine. L’accord avec CCC porte sur plusieurs années, mais on ne sait pas encore combien. Ochowicz officiera en tout cas en tant que manager général de l’équipe, alors que Dariusz Milek en sera le propriétaire.

Greg van Avermaet, le maillot jaune actuel du Tour de France 2018, va rester dans l’équipe qui se focalisera sur les courses d’un jour. Le Belge en sera la tête d’affiche, alors qu’un coureur pour jouer les classements généraux n’est pas souhaité pour l’instant. Le départ de Richie Porte a, à ce titre, été confirmé. L’objectif est de construire un effectif de 23 à 25 coureurs ; les noms seront communiqués au fur et à mesure. Michael Schär et Nathan van Hooydonck ont déjà été confirmés.

La marque Tag Heuer va elle se maintenir au capital de l’équipe, dont la couleur dominante sera l’orange. Trois quart du staff de l’équipe actuelle sera conservé. Le reste fera le saut de l’équipe CCC actuelle, qui évolue en Continental Pro, au WorldTour. Ochowicz a cependant pris le soin de préciser que ce n’était pas une fusion entre les deux entités.

Reste désormais à trouver un fournisseur de vélos, puisque la marque de cycles BMC a annoncé qu’elle ne souhaitait pas poursuivre le partenariat. Sans donner de nom, Ochowicz a déjà prévenu qu’il était en négociation avec un autre fournisseur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.