Katusha : L’équipe Israel Cycling Academy comme porte de sortie ?

Cela fait déjà plusieurs mois que le sort de Katusha-Alpecin est en suspens. Le patron et fondateur de l’équipe, le milliardaire russe Igor Makarov, souhaite en effet se délester de ses investissements, ce qui menace l’existence de la formation WorldTour. Après l’évocation d’une disparition pure et simple ou l’arrivée d’un nouveau sponsor unique, c’est la possibilité d’une fusion avec une autre équipe qui s’est progressivement imposée. Les rumeurs faisaient état, dans un premier temps, d’un rapprochement avec Arkéa-Samsic, hypothèse immédiatement démentie par le manager de la formation bretonne Emmanuel Hubert. Aujourd’hui, le média espagnol Ciclo21 évoque la possibilité d’une alliance entre Katusha-Alpecin et la formation pro-continentale Israel Cycling Academy. Selon le site Internet, ce ne serait qu’une question de jours avant que les deux structures officialisent leur rapprochement.

Lire aussi > Katusha : Une fusion pour survivre?

Cette future équipe évoluerait sous licence israélienne, et mélangerait les coureurs de deux formations. Le finlandais Kjell Carlstrom, actuel directeur sportif de l’équipe Israël Cycling, serait en charge de la restructuration, et serait assisté d’Oscar Guerrero et Xavier Florencio. Si cette fusion assurerait une certaine pérennité à la structure et lui permettrait probablement de disputer le Tour de France (ce qui est l’objectif affiché de Sylvan Adams, le fondateur de l’équipe israélienne), cela signifierait également qu’un certain nombre de coureurs et d’employés seraient laissés de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.