Vers un départ de Bologne pour le Giro 2019

Selon toute vraisemblance, le Tour d’Italie 2019 devrait s’élancer de Bologne. Alors de que de nombreuses rumeurs faisaient état d’un possible départ de Marseille,  RCS Sport, société organisatrice de la course, aurait choisi la capitale de l’Emilie-Romagne comme Grand Départ de la 102e édition du Giro. La course débuterait alors le samedi 11 mai 2019 par un chrono en côte vers le sanctuaire Madonna di San Luca situé sur les hauteurs de la ville et traditionnelle arrivée du Giro dell’Emilia.

Les premiers jours feraient ainsi la part belle à l’Emilie-Romagne, le Giro effectuant seulement un petit détour en Toscane, la deuxième étape partant de Vinci, ville de naissance de l’artiste de la Renaissance Léonardo, pour arriver à Ravenne. Le lendemain, la course devrait rallier Modène et ainsi parachever ce Grand Départ.

Le #Giro102 pourrait ensuite se diriger vers le sud, avec la possible présence d’un contre-la-montre d’une trentaine de kilomètres entre Riccione et Saint-Marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.