Velon et Infront lancent les Hammer Series
L’idée avait déjà émergé l’année passée au moment de lancer la Revolution Champions League. A peine VELON et Infront avaient-ils lancé ce nouveau format de course dans les vélodromes qu’ils planifiaient déjà leur prochaine création. Cette dernière a été dévoilée aujourd’hui et porte le nom de Hammer Series.
Une compétition de plusieurs manches qui auront lieu sur trois jours et qui permettra à différentes formations professionnelles de s’affronter sur des formats courts et sur tous les types de terrain. VELON et Infront ont toujours dans l’idée d’apporter du spectacle notamment avec l’apport des images Go Pro prises de l’intérieur de la course.
Les différentes étapes de ce nouveau format de course ont été présentées aujourd’hui. Chaque jour, cinq coureurs parmi les sept inscrits prendront le départ. Le premier jour, il s’agira d’un format sprint pour couvrir environ dix tours de 10 kilomètres. A chaque passage sur la ligne, les dix premiers coureurs se verront attribuer des points et ces points pourront être doublés sur certains tours. Les points compteront pour la course du dernier jour. Le lendemain, les grimpeurs et les puncheurs seront au centre du débat. Comme pour la manche du premier jour, des points seront attribués aux dix premiers coureurs qui franchiront la ligne sur chaque tour mais cette fois-ci le profil sera accidenté. Le dernier jour, les équipes s’élanceront pour un chrono par équipes sur un parcours commun. Les points pris lors des deux premières manches seront convertis en bonus de temps et permettront d’établir l’ordre de départ et le décalage de temps entre chaque équipe. La formation gagnante de l’épreuve sera celle qui franchira la ligne en premier lors de ce chrono par équipes.
Plusieurs événements ouverts au public auront lieu autour de cette course et le Limbourg sera le théâtre de la première manche de ces Hammers Series. Elle aura lieu du 1er au 4 juin prochain. Les lieux des manches suivantes seront dévoilés plus tard dans la saison. Plusieurs formations professionnelles ont déjà prévu d’être au départ : Bahrain–Merida Pro Cycling Team (BAH), BMC Racing Team (USA), Cannondale – Drapac Professional Cycling Team (USA), Quick-Step Floors (BEL), Lotto Soudal (BEL), Movistar Team (ESP), ORICA – SCOTT (AUS), Sport Vlaanderen – Baloise Pro Cycling Team (BEL), Team Lotto NL Jumbo (NED), Team NIPPO Vini Fantini (ITA), Team Sky (GBR), Team Sunweb (GER), Trek – Segafredo (USA), UAE Team Emirates (UAE)
Un commentaire