Une héritière de l’Armée de Terre ?
David Lima Da Costa ne compte pas abandonner le monde du cyclisme. Après avoir dû mettre les clefs sous la porte de son ancienne équipe de l’Armée de Terre en fin de saison dernière, l’ancien manager général de la structure annonce dans les colonnes du Parisien son ambition de fonder une nouvelle équipe dès l’année 2019 : « je quitterai l’institution militaire le 1er janvier prochain et j’ai l’envie de rester dans le monde du vélo » déclare-t-il.
David Da Costa s’est déjà entouré du noyau qui devrait être à l’origine de la future équipe avec les personnalités déjà reconnues de Cyril Estarellas, directeur de l’agence de communication S2R Starbrand, Eddy Seigneur, ancien coureur professionnel et directeur sportif chez IAM Cycling et futur directeur sportif au sein de cette écurie, mais surtout Vincent Bengochea, l’ancien directeur sportif de l’Armée de Terre.
Eddy Seigneur déclare : « Je suis David depuis ses débuts avec son équipe amateur qu’il a magnifiquement fait grandir. Il est parti de rien pour finir par rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. L’Armée s’appuyait sur un véritable esprit d’équipe et je partage ces valeurs. Avec David, on a aussi la même philosophie sur le plan humain. C’est pour ça que je me suis lancé avec eux dans ce beau projet. »