Rafl Matzka contrôlé positif en 2016 mais pas suspendu

Ancien coureur de Bora – Argon 18, Ralf Matzka a été contrôlé positif au Tamoxifen en mars 2016, un anti-œstrogène qui augmente la production de testostérone, comme cela a été révélé très récemment dans un communiqué de l’équipe. En apprenant la nouvelle, la formation allemande de Ralf Denk avait décidé de ne plus aligner son coureur en compétition (après le Tour des Flandres 2016) mais de ne pas ébruiter l’affaire pour « protéger l’athlète », puisque les rapports de plusieurs experts indépendants avaient expliqué que de l’eau contaminée était très probablement responsable de la présence de cette substance dans les urines de l’Allemand.

Rien n’avait donc filtré et toujours selon le manager de l’équipe, une enquête avait été ouverte par le procureur de Francfort qui avait finalement décidé d’abandonner les poursuites par manque de preuves. L’Union cycliste internationale ne s’est pas arrêtée à cela et a intenté une action en justice contre le coureur allemand. La formation Bora est persuadée de la fiabilité du bilan des experts et s’attend à un acquittement de son ancien sprinteur qui n’a depuis plus recouru en compétition officielle et qui n’a pas retrouvé de contrat chez les pros en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.