Programme italien pour Warren Barguil
Il y a un peu moins de deux semaines, le Team Sunweb obligeait Warren Barguil à ne pas se présenter au départ de la 8ème étape de la Vuelta.
Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts et (si jamais il y en a eu) les tensions se sont apaisées et dans un communiqué sur son site, l’équipe allemande a annoncé que le dernier meilleur grimpeur et double vainqueur d’étape au Tour de France sera le leader de l’équipe sur les Trois Vallées Varénises, Milan-Turin et le Tour de Lombardie.
Le Français a déclaré : « Je suis rentré chez moi il y a une semaine depuis mon retrait de la Vuelta. J’ai accepté la décision de l’équipe qui a choisi de rester concentrée sur son objectif. Je veux passer à autre chose et me concentrer sur les courses à venir.
Je suis heureux de la confiance reçue de l’équipe pour les prochaines épreuves en Italie. J’espère finir sur un bonne note ces dernières courses avec mon équipe. »
Barguil, qui a été confirmé hier sur l’épreuve en ligne à Bergen, avait pris la 10ème place à Turin avant de prendre une belle 8ème place en Lombardie.