Mauro Vegni : « Une vraie tragédie »

Après la mort de Michele Scarponi hier, les hommages ont été nombreux pour le cycliste italien bien aimé du peloton. Des minutes de silences et d’applaudissements ont été respectées sur le Tour de Croatie et sur Liège-Bastogne-Liège ce matin. Des hommages pourraient aussi avoir lieu sur le Giro d’Italia même si Mauro Vegni estime que l’heure n’est pas à ce genre d’interrogations. « Le Giro lui rendra hommage, c’est sûr, mais ce n’est pas le moment de parler des initiatives, estime le directeur de l’épreuve qui répond à nos confrères de la Gazzetta dello Sport. A l’heure actuelle, il n’y a qu’une place pour la douleur, pour penser à lui, à son sourire et à sa joie. Pour le reste, on aura le temps. Nous pouvons lui dédier le maillot rose, supprimer son numéro … mais à quoi cela servirait-il ? Je ne ferais pas le Giro si ça pouvait permettre à Michele de revenir, malheureusement, c’est impossible. »

Vegni n’a pas non plus manqué de parler de son compatriote comme un grand homme et évoque son envie qu’il avait de travailler à ses côtés dans le futur. « C’est un moment dramatique, ajoute-t-il. J’étais très attaché à Michele. Le croiser le matin d’une étape était toujours agréable. Je lui demandais des nouvelles de ses enfants. Lui me disait : ‘Mauro, attendez, quand j’aurai terminé ma carrière je travaillerai pour vous ‘… C’est une vraie tragédie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.