Mathieu van der Poel évoque Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem pour 2019

Pleinement focalisé sur la saison de cyclo-cross, qu’il domine actuellement outrageusement, Mathieu van der Poel a tout de même été invité, hier, sur le plateau de Ziggo Sport, à évoquer la saison sur route qui se profile. Son équipe Corendon-Circus a postulé pour la division Continentale Professionnelle et pourra donc, dès 2019, prétendre à une place au départ des grandes Classiques du printemps. Naturellement, la présence du prodige batave dans les rangs de l’équipe belge pourrait inciter de nombreux organisateurs à lui octroyer une wild-card.

C’est dans cette perspective que le petit-fils de Raymond Poulidor et fils d’Adrie van der Poel s’est exprimé. « Pour la première fois, je disputerai de plus grandes courses sur route, a-t-il ainsi livré. Gand-Wevelgem sera l’une d’entre elles. Paris-Roubaix ? C’est possible mais je ne le sais pas encore. Je ne suis pas quelqu’un qui planifie tout. Je dois le reconnaître, je passe souvent de l’un à l’autre sans trop réfléchir et cela me convient parfaitement. Je ne veux pas me précipiter car pour le moment, ça se passe bien ainsi. »

Mathieu van der Poel a ainsi rappelé ses objectifs à court terme et moyen terme. Il vise d’abord le titre mondial en cyclo-cross, qui lui a échappé ces trois dernières années, puis aura en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo, en VTT Cross Country. À l’issue de ceux-ci, il aura 25 ans et encore « dix ans » pour faire une carrière sur route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.