L’actu en bref : Alaphilippe s’arrête avant la Lombardie, deux néo-pros chez Caja Rural, une recrue de choix pour Ag2r-La Mondiale ?
Julian Alaphilippe arrête sa saison
Julian Alaphilippe a décidé de mettre un terme à sa saison 2018. C’est ce que le coureur français a annoncé ce mardi via le site internet de l’équipe Quick-Step. Il ne prendra donc pas le départ samedi du Tour de Lombardie, dont il avait pris la deuxième place la saison dernière.
« Après les Championnnats du Monde, je me sentais vide. Je voulais disputer ces dernières courses en Italie, dont le Tour de Lombardie, mais c’était la bonne décision à prendre« , a déclaré Julian Alaphilippe. « Cela a été une longue saison de février jusqu’à maintenant avec beaucoup d’objectifs qui m’ont usé physiquement et mentalement. Je voulais terminer sur une bonne note mais je n’ai pas la condition physique pour le faire. Je vais prendre un peu de temps pour bien me reposer avant de me préparer pour la saison 2019.«
Julian Alaphilippe sort de la meilleure saison de sa carrière avec douze victoires au compteur dont notamment la Flèche Wallonne, deux étapes du Tour de France (et le classement de la montagne) ainsi que la Clasica San Sebastian.
Un Finlandais chez Ag2R-La Mondiale?
Selon le Dauphiné Libéré, Jaakko Hänninen serait proche de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe AG2R La Mondiale.
Le Finlandais de 21 ans s’est distingué cet été en remportant le Tour du Chablais et en se hissant au niveau des meilleurs sur Le Tour du Gévaudan (2.2) qu’il a également gagné.
Encore plus impressionnant, c’est sa médaille de bronze sur la course en ligne des Championnats du Monde Espoirs.
Deux néo-pros chez Caja Rural
Deux néo-pros intègreront l’équipe Caja Rural – Seguros en 2019. Il s’agit de Xavi Cañellas et David González. Les deux coureurs arrivent de la formation de développement.
Cañellas (1997) a remporté cinq courses cette saison dont le Grand Prix Macario en Coupe d’Espagne, le Grand Prix Printemps oula quatrième étape de Vuelta a Castellón. Un coureur rapide, capable de bien digérer la montagne, qui a également excellé dans le vélodrome avec différents titres nationaux sur la piste
De caractéristiques qu’on retrouve également chez David González (1996) qui, comme Cañellas, a clôturé la saison avec cinq victoires, dont le Mémorial Pascual Momparler, une autre étape de la Vuelta a Castellón.