La route du Giro semble tracée pour Androni – Sidermec

Les courses italiennes de fin de saison permettent aux coureurs de sauver leur saison mais elles constituent la bataille finale de la Coupe d’Italie. Un trophée important puisque l’équipe lauréate se voit octroyer un précieux ticket pour le prochain Giro d’Italia.

A trois courses du terme (Tre Valli Varesine, Milan-Turin, Gran Piemonte), la formation Androni-Sidermec semble bien partie pour prolonger son titre. Les Rouges ont récolté beaucoup de points (76) le week-end dernier sur le Giro dell’Emilia et le GP Beghelli, portant leur total à 744 points.

La Bardiani est à près de 250 points avec 496 unités. Les Verts n’ont pris que 17 points sur les deux épreuves. L’écart continue donc de se creuser. La formation de Giulio Ciccone doit surtout se méfier de Nippo – Vini Fantini pour la deuxième place.
Même si un retour n’est pas impossible sur les trois courses de la semaine, la formation Androni devrait donc être au départ du prochain Tour d’Italie 2019 qui s’élancera de Bologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.