Hammers Series : Déjà plusieurs coureurs annoncés
Dans un mois aura lieu la toute première manche des Hammers Series, une compétition au format nouveau lancé par Velon et Infront. Pour cette épreuve de trois jours dans le Limbourg qui mixera sprint, punch et chrono, diverses équipes ont déjà donné les noms de leurs principaux coureurs qui feront le déplacement.
Si Lotto Soudal mentionnait hier les participations d’Andre Greipel et Jens Debusschere, Orica-Scott a directement nommé les sept coureurs qui sont sélectionnés pour l’événement. L’équipe australienne misera notamment sur Caleb Ewan, qui sera entouré de Roger Kluge et Alexander Edmondson, mais aussi sur des rouleurs avec Luke Durbridge en chef de file. Sam Bewley, Mitchell Docker et Mathew Hayman seront également de la partie.
Le Team Sunweb a dévoilé les noms de ses deux chefs de file. Tom Dumoulin et Wilco Kelderman seront à domicile pour inaugurer ce nouveau concept de course. Enfin BMC Racing a également donné les noms de deux hommes qui mèneront le groupe aux Pays-Bas, il s’agit de Stefan Küng et Manuel Quinziato.
Le contre-la-montre par équipes, dernière des trois épreuves des Hammers Series, a donc incité certaines formations à aligner au départ des spécialistes du chrono. D’autres part, Velon et Infront ont officialisé la présence de 16 équipes au départ dont 12 WorldTour.
Les équipes au départ :
WorldTour : Bahrain Merida Pro Cycling Team, BMC Racing Team, Cannondale-Drapac Pro Cycling Team, Lotto-Soudal, Movistar Team, Orica-Scott, Quick-Step Floors, Team Lotto NL-Jumbo, Team Sky, Team Sunweb, Trek-Segafredo, UAE Team Emirates
Pros Continentales : Caja Rural-Seguros RGA, Israel Cycling Academy, Nippo-Vini Fantini, Roompot-Nederlandse Loterij.