Fusion annoncée entre Nippo-Vini Fantini et GM Europa Ovini

À l’occasion d’une entrevue avec nos confrères transalpins de Rete 8, Gabriele Marchesani, le directeur général de l’équipe GM Europa Ovini, qui évolue au niveau Continental , a annoncé la fusion de son équipe pour l’année à venir avec l’équipe italo-japonaise, Nippo-Vini Fantini, évoluant à l’échelon supérieur en Continental Pro.

Marchesani a déclaré : « C’est un projet que l’on prépare depuis maintenant quelques années. Avec Valentino Scotti (membre dirigeant de Vini Fantini) un ami, on a pris cette décision d’unir nos équipes pour améliorer la situation du cyclisme dans les Abruzzes (leur région d’origine) et de façon plus générale en Italie. En plus de l’équipe professionnelle, on va procéder à la formation d’une équipe U23 et Juniors. »

Une bonne nouvelle pour le cyclisme transalpin en perte de vitesse depuis plusieurs années. Depuis le début de l’année le World Tour ne compte plus aucune équipe italienne en son sein. La Lampre, la dernière équipe venant de chez nos voisins italiens, roule désormais sous le pavillon des Émirats Arabes Unis.
Une première depuis la formation du Pro Tour (appelé désormais World Tour) en 2005. L’équipe Saeco fusionnant avec Lampre en 2005 pour le destin qu’on lui connaît, la Fassa-Bortolo disparaissant à la fin de la même année et enfin l’équipe Liquigas, repris par les Américains de Cannondale à l’orée de la saison 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.