David Gaudu sur la Vuelta ?

Après avoir été l’une des révélations de 2017, David Gaudu (FDJ) devrait franchir un cap cette année en participant à son premier Grand Tour. C’est ce que Thierry Bricaud, un de ses directeurs sportifs, avait déclaré en décembre dernier (lire ici) mais on ne savait pas de quel Grand Tour il s’agirait. L’Equipe nous apprend aujourd’hui que ce sera le Tour d’Espagne. Toutefois, il y a une petite nuance à apporter.

« Cela dépendra vraiment de ma fatigue, expliquait-il à L’Equipe. L’an dernier j’étais tombé malade au Dauphiné, j’étais cuit » . Plus tard, il avait tout de même remporté une étape montagneuse du Tour de l’Ain à Oyonnax et surtout terminé cinquième au sommet de la difficile ascension vers la basilique de Superga lors du très relevé Milan-Turin. En parlant du Critérium du Dauphiné, Gaudu devrait de nouveau en être cette année. Son programme, l’équipe FDJ l’a dévoilé. Il sera comparable à celui de 2017 en termes de grands objectifs. La saison 2018 de Gaudu s’ouvrira la semaine prochaine sur le Tour La Provence.

Programme 2018 de David Gaudu :
Tour La Provence (8-11 février)
Classic Sud-Ardèche (24 février)
Tour de Catalogne (19-25 mars)
La Flèche Wallonne (18 avril)
Tour de Romandie (24-29 avril)
Critérium du Dauphiné (3-10 juin)
—- Deuxième partie de saison pas encore connue mais avec comme objectif La Vuelta (25 août – 16 septembre) —-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.