Cannondale – Drapac : L’appel au crowdfunding !

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article l’équipe américaine Cannondale-Drapac est dans une situation des plus critiques. Jonathan Vaughters, à la tête de la partie sportive de la structure, a répondu aux questions de nos confrères de VeloNews :  » Il nous manque 7 millions de dollars sur 16 millions pour avoir une bonne équipe, alors que le nom pour le sponsor principal est toujours vacant. » Il a également affirmé qu’il possédait « quelques pistes » .
Le coup dur est venu du désengagement d’un partenaire pour la saison prochaine. L’équipe a communiqué : « Hier, la partie dirigeante a reçu de mauvaises nouvelles à propos d’un sponsor qui devait nous rejoindre pour 2018. Sans son soutien, il nous est impossible de garantir notre sécurité financière et par conséquent notre licence World Tour. » Elle a ajouté que ses sponsors actuels, Cannondale, Drapac, POC et Oath ( qui a rejoint l’aventure durant le Tour de France ) :« […] ont tenu leurs engagements mais que cependant sans une garantie financière supplémentaire, le chiffre atteint restait insuffisant. »

Slipstream Sports, qui gère l’équipe, a donc dû se résoudre à libérer de leurs engagements tous les membres de l’équipe pour l’année prochaine, les coureurs comme le staff, à moins qu’une éventuelle solution soit trouvée « dans les prochains jours » pour obtenir les fonds manquants.

Une solution qui pourrait être dans un système de plus en plus répandu, le crowdfunding. La société à déclaré que chacun était libre de soutenir l’équipe en apportant des capitaux de leurs propres poches.

Si malheureusement aucune solution ne venait à être trouvée, Hugh Carthy, Joe Dombrowsky, Sebastian Langeveld, Taylor Phinney, Pierre Rolland, Andrew Talansky, Tom Van Asbroeck, Sep Vanmarcke et Dylan Van Baarle, tous sous contrats normalement l’année prochaine avec Cannondale-Drapac, devront se trouver une nouvelle équipe alors que la saison des transferts est déjà bien entamée.
Le Français a réagi sur les réseaux sociaux dans la matinée.

Le troisième du dernier Tour de France, Rigoberto Uran a réagi à son tour par le biais de son agent sur CyclingNews : « D’autres équipes ont fait part de leur intérêt, on est prêt à attendre jusqu’à deux semaines. »

Si vous désirez aider l’équipe : https://slipstreamsports.typeform.com/to/TveqQM

 

2 commentaires

  1. ca sent vraiment la fin si l’equipe en vient a rechercher du crunwdfunding. Rolland chez Fortuneo? ce serai vraiment bien…
    De toute facon, les coureurs de Cannondale sont surement tous en train de chercher des maintenant une nouvelle equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.