© Sirotti

Caleb Ewan: “Nous sommes tous au même niveau”

À 22 ans, l’Australien Caleb Ewan (ORICA-Scott) participe déjà à son troisième Grand Tour. Jusqu’à présent, il avait manqué de chance sur ce Giro, étant le dernier grand sprinteur à ne pas avoir levé les bras. Après avoir terminé deuxième lors de l’étape inaugurale puis en étant respectivement 9e et 8e à Tortoli et Cagliari, il a enfin pu goûter à la saveur du podium protocolaire ce vendredi.

Ça fait deux ans que je viens sur le Giro pour gagner une étape. Les premières journées, je me sentais bien, mais j’ai été un petit peu malchanceux. Donc, je suis super content d’obtenir la victoire. C’était un final très rapide. Même si c’était une étape longue, ça été facile toute journée. Les jambes étaient fraiches et le final délicat“.

Il est particulièrement content du travail de son équipe.”Mes coéquipiers ont été impeccables, ils sont restés calmes tout au long de l’étape et ils m’ont emmenés parfaitement dans les derniers hectomètres“.

À la question de savoir qui est le meilleur sprinteur de ce Giro, il répond:”Je ne sais pas, Greipel a gagné tout comme Gaviria… Je pense que nous sommes tous au même niveau.. Dans un bon jour, tous les tops sprinteurs peuvent gagner, donc je ne peux pas en choisir un par rapport à un autre“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.