Alexander Kristoff « trop gros » ?

Le torchon brûlerait-il entre Alexander Kristoff et la formation Katusha-Alpecin ? Récent vainqueur du Grand Prix de Francfort, le Norvégien aurait eu des reproches sur son poids de la part de son staff. Une remarque qu’il n’a visiblement pas comprise. « On m’a dit que j’étais trop lourd, a déclaré le Norvégien sur TV2.no comme le rapporte Cyclingnews. Ils pensent que je devrais perdre deux ou trois kilos. Je ne suis pourtant pas plus lourd que d’autres années mais ils le veulent. Si vous regardez mes journaux d’exercices, ils montrent que j’ai le même poids que les autres années. »

Alexander Kristoff, c’est 1,81 mètre pour 78 kilogrammes. Une beau gabarit connu pour sa puissance dans les sprints et sur les classiques. Il est vrai que cette saison, le Norvégien est passé à côté des grands rendez-vous de son printemps, remportant malgré tout une étape sur les Trois Jours de La Panne avant de terminer cinquième du Tour des Flandres. « Je ne le prends pas pour argent comptant. De toute évidence, j’aurais pu être un peu plus maigre mais je vais faire des courses de plaine donc ce n’est pas si important. Dans le même temps, j’ai essayé de perdre du poids sans que cela m’ait significativement aidé. J’ai des jambes et des bras minces mais j’ai un petit estomac. »

Un reproche peut-être aussi malvenu lorsque l’on sait que le Norvégien est le principal pourvoyeur de victoires de la formation suisse en 2017. Seul Tony Martin, vainqueur d’étape sur le Tour de la Communauté de Valence en début de saison, a aussi ramené un bouquet. « Je ne vois pas pourquoi ils seraient furieux contre moi, surtout que je suis le seul à avoir performé chez Katusha. Sur sept victoires dans l’équipe, j’en ai décroché six. Mais il y a une ambiance stressante dans l’équipe cette année. » L’ambiance n’est pas au top au sein de la formation Katusha-Alpecin, preuve que l’effectif n’est pas au niveau des objectifs fixés en début de saison pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.