Tour d’Azerbaidjan: Matej Mugerli s’adjuge la troisième étape

Matej Mugerli (Team Amplatz) a remporté la troisième étape du Tour d’Azerbaidjan (2.1) autour de Gabala sur une distance totale de 177,2 kilomètres. Il a devancé Mihkel Raim (Israel Racing Academy) et Vitaliy Buts (Kolss Cycling Team). Kirill Pozdnyakov (Synergy Baku Cycling Project) reste leader du classement général.

Cinq coureurs sortent du peloton dans les vingt premières bornes de la journée: Daniel Diaz (Delko Marseille), Christoph Schweizer (Team Sauerland), Jan Andrej Cully (Dukla), Eriks Toms Gavars (Rietumu Banka) et Ryota Nishizono (Bridgestone Anchor).

Le groupe de tête compte jusqu’à cinq minutes d’avance au kilomètre 80. La meute emmenée par l’équipe du leader Kirill Pozdnyakov met en route et l’écart diminue progressivement.  A 60 kilomètres du but, les cinq fuyards ne possèdent plus qu’une 1’45 » de marge par rapport au peloton.

A 30 kilomètres de l’arrivée, un homme seul effectue la jonction avec le groupe de tête: Janos Zsombor Pelikan (Team Amplatz). La nervosité augmente alors dans le peloton où les crevaisons sont légions, le tout dans des conditions atmosphériques puisque la pluie accompagne les coureurs une bonne partie de la journée.
Le coureur du Team Amplatz tente directement de fausser compagnie au reste du groupe, mais sa tentative est vite réduite à néant.

A huit kilomètres du but, le regroupement général est effectué. Une autre course peut commencer. A 5000 mètres de l’emballage final, une chute conséquence divise le peloton en plusieurs morceaux. Le sprint en comité restreint a quand même eu lieu et c’est le Slovène Matej Mugerli (Team Amplatz) qui est le plus rapide à Gabala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.