Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tejay Van Garderen : « Toujours mieux de commencer avec de l’avance »

Tejay Van Garderen ne sera pas muni du maillot de leader, demain, au départ de la seconde étape de Tirreno-Adriatico. Mais le coureur américain est bel et bien le chef de file de la BMC, qui a remporté ce mercredi le chrono d’ouverture de la Course entre les deux Mers. Son coéquipier Damiano Caruso défilera avec la tunique bleue rappelant sa première place au général, puisqu’ayant franchi la ligne juste devant ses collègues aujourd’hui. L’Italien devra toutefois s’effacer plus tard dans la semaine quand les hostilités seront lancées en vue du classement général. Avant de se projeter dans la bagarre entre les favoris, Van Garderen souhaitait d’abord profiter du succès du jour, toujours plus savoureux puisque complètement acquis en équipe.

« C’est incroyable, disait-il au micro de la version italienne de CyclingPro.net au pied du podium. C’est toujours bon de remporter une victoire d’étape, surtout avec cette équipe. On fait tellement d’efforts pour le contre-la-montre par équipes. Ca devient notre marque de fabrique ». Pourquoi cela marche-t-il aussi bien chez BMC ? « C’est une question de confiance, de rythme, d’attitude dans l’équipe, poursuit-il. Il ne faut pas craquer sous la pression. Cela regroupe beaucoup de choses. Il y a aussi l’accent que l’on met sur l’entraînement, l’attention aux détails. En stage, on travaille le chrono par équipes. À la maison, on nous donne des programmes d’entraînement pour le chrono par équipes. On s’entraîne sur le vélo de chronos deux fois par semaine pendant l’hiver. C’est un tout. C’est des mois et des mois de préparation. C’est donc d’autant plus réjouissant quand on l’emporte et qu’on réussit à tout mettre en place ».

Confortablement installé dans les premières positions du général, Van Garderen compte 21 secondes d’avance sur Nairo Quintana et Thibaut Pinot, 24 secondes sur Simon Yates, plus de 50 sur Vincenzo Nibali, Fabio Aru et Bauke Mollema, ou encore 1’41 sur Geraint Thomas et Mikel Landa. « C’est également bien de prendre de l’avance sur les autres concurrents au général avant les prochaines étapes, a-t-il concédé. C’est toujours mieux de commencer avec de l’avance qu’avec du retard ». Après un retour dans l’anonymat sur le Tour d’Abu Dhabi (57e), l’Américain est davantage attendu cette semaine. « Je me sens très bien. La saison ne fait que commencer et je n’ai pas fait assez de courses pour me comparer aux autres, mais les sensations sont bonnes, le moral aussi. Nous avons démarré parfaitement ici et si nous poursuivons dans cette dynamique, je devrais me retrouver en belle position ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.