Tour of Qinghai Lake : Onur Balkan règle la neuvième étape au sprint

Avant la journée de repos, la compétition chinoise disputée sur 13 étapes proposait ce lundi un parcours plat de 175 kilomètres entre Jinchang et Wuwei. A l’arrivée, le sprint attendu a bien eu lieu et a couronné un coureur peu en vue depuis le grand départ : Onur Balkan (Torku Serkerspor).

Après une troisième place lors du sprint massif de la première étape, le sprinteur turc de 22 ans avait disparu des radars. Il a rappelé sa présence de la meilleure des manières en dominant l’emballage final de la neuvième étape. A l’arrivée, Onur Balkan domine Luca Pacioni (Wilier-Triestina), le sprinteur le plus régulier depuis le départ du Tour of Qinghai Lake.

Pacioni s’est classé dans les six premiers de chacun des sprints massifs disputés depuis la première étape, mais n’a toujours pas levé les bras (6e, 3e, 2e, 4e, 2e, 5e, 2e). L’Italien profite néanmoins de l’absence d’Eduard Grosu (Nippo Vini-Fantini) pour récupérer la première place du classement par points. L’Australien Brenton Jones (Delko Marseille Provence KTM) complète le podium.

Il n’y a pas eu de changement au classement général. Hernan Aguirre (Manzana Postobon) reste solidement installé en tête et semble filer vers la victoire finale. Son coéquipier Hernando Bohorquez occupe la deuxième place à 1’05 », alors que les autres sont à 2’35 » ou plus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.