Tour of Qinghai Lake : Le coup du chapeau d’Eduard Grosu

Entre Menyuan et Zhangye, la huitième étape de l’épreuve chinoise mettait les coureurs en prise avec 237 kilomètres sans difficultés de taille. Un sprint massif était attendu à l’arrivée ce dimanche matin.

Jamais deux sans trois pour Eduard Grosu (Nippo – Vini Fantini). Après avoir déjà remporté les troisième et septième étapes, le champion de Roumanie a réglé le sprint massif ce dimanche pour s’offrir un troisième succès sur le Tour of Qinghai Lake 2018. Sur la ligne, il a devancé le Biélorusse Siarhei Papok (Minsck Cycling) et le Néerlandais Tim Ariesen (Ningxia Sports Lottery – Livall Cycling).

Seulement cinquième de l’emballage final, Luca Pacioni (Wilier Triestina) perd la première place du classement par points au profit du vainqueur du jour. Au classement général en revanche, il n’y a aucun changement. Le Colombien Hernan Aguirre (Manzana Postobon) occupe toujours la tête devant son compatriote et coéquipier Hernando Bohorquez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.