Tour of Qinghai Lake : La Manzana Postobon prend le pouvoir
Disputée ce mercredi matin, la quatrième étape de l’épreuve chinoise a vu un doublé colombien. Longue de seulement 100 kilomètres avec deux ascensions majeures menant les coureurs à plus de 3000 mètres d’altitude, l’étape promettait de dessiner une première ébauche du classement général final.
L’arrivée jugée en descente n’a pas effrayé les deux grimpeurs colombiens de la Manzana Postobon. Hernan Aguirre a devancé sur la ligne son coéquipier Hernando Bohorquez de trois petites secondes. Maillot blanc de la Vuelta Aragon en mai dernier, Aguirre (22 ans) signe sa première victoire chez les professionnels. Seul le Croate Radoslav Rogina (Adria Mobil) a pu suivre l’effort des deux Sud-Américains et se classe troisième. Le trio prend les commandes du général dans son ordre d’arrivée.
Derrière, un groupe de concurrents est arrivé à 2’19 » pour se disputer la quatrième place à Longyangxia. Le Colombien Yonathan Monsalve (Qinghai Tianyoude Cycling Team) s’en est emparé, prouvant encore la domination de son pays sur les épreuves 100% destinées aux grimpeurs.
Alexis Guerin (Delko Marseille Provence KTM) est arrivé dans ce groupe et prend la huitième place de l’épreuve ; il remonte à la onzième place du général. Il est le premier des quatre Français engagés sur le Tour of Qinghai Lake.
#TDQL2018 St4 Today’s finish @TeamManzana @AMcyclingteam pic.twitter.com/4qcGqN3Ljm
— Tour of Qinghai Lake (@TDQL_Official) 25 juillet 2018
Un commentaire