Tour of Qinghai Lake : Deuxième victoire pour Eduard Grosu

Après une très dure étape de montagne avec un col final à plus de 4000 mètres d’altitude, l’épreuve chinoise revenait sur le plat. La sixième étape proposait ce samedi 169 kilomètres entre Qilian et Menyuan. La victoire s’est jouée sur un sprint massif après qu’une échappée de trois coureurs a été reprise dans les 20 derniers kilomètres.

Déjà vainqueur de la troisième étape, Eduard Grosu (Nippo-Vini Fantini) a remis ça et remporte la sixième étape au terme d’un sprint massif. Il devance le très régulier Luca Pacioni (Wilier-Triestina), toujours placé mais jamais gagnant sur ce Tour of Qinghai Lake. L’Italien est cependant en tête du classement par points pour une petite unité… devant le champion de Roumanie qui compte deux victoires et une deuxième place. Tim Ariesen (Ningxia Sports Lottery – Livall) complète le podium et signe sa première présence dans le top 10 depuis le début de la compétition.

Au général, cette sixième étape n’a fait aucune différence. Vainqueur des deux étapes de montagne disputées jusqu’ici, le Colombien Hernan Aguirre (Manzana Postobon) reste solidement accroché à son maillot jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.