Tour of Qinghai Lake : Daniel Lopez remporte l’avant-dernière étape au sprint

Disputée ce vendredi, la douzième étape de l’épreuve chinoise promettait un nouveau sprint massif. Le parcours plat et long de seulement 107 kilomètres autour de Yinchuan laissait peu de chance à un groupe échappé.

Le sprint massif attendu a encore eu lieu. Deuxième hier, Daniel Lopez (Burgos-BH) remporte la douzième étape et signe sa première victoire chez les professionnels. A l’arrivée, l’Espagnol de 24 ans devance Onur Balkan (Torku Sekerspor) et Jacob Hennessy (Mitchelton-BikeExchange).

Après sa chute survenue dans l’emballage de la veille, Luca Pacioni (Wilier-Triestina) n’a pas pu prendre part au sprint et perd son maillot vert à une journée de l’arrivée finale. Neuvième ce vendredi, Brenton Jones (Delko Marseille Provence KTM) en profite pour passer en tête du classement par points.

Au général, il n’y a pas de changement. Hernan Aguirre (Manzana-Postobon) est toujours solidement installé en tête, 1’05 » devant son coéquipier Hernando Bohorquez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.