Stijn Devolder hors-délais à cause d’une envie pressante
Nouveau pensionnaire de la formation Willems Vérandas-Crelan, Stijn Devolder est, dans un sens, un peu passé inaperçu lors de sa première course par étapes de sa saison, l’Etoile de Bessèges. Après avoir terminé au-delà du top 80 lors des quatre étapes en ligne, l’ancien vainqueur du Tour des Flandres a terminé le contre-la-montre hors-délais au même titre que trois autres coureurs. Sauf que le Belge est plutôt réputé pour être un bon rouleur et son très mauvais temps n’est pas dû à une contre-performance mais plutôt à « de sérieux problèmes d’intestin », comme il l’explique au Het Nieuwsblad.
En effet, Devolder a dû s’arrêter dans la deuxième partie du parcours long de 11,9 kilomètres à cause d’une envie pressante. « J’ai dû me ranger sur le côté après la mi-parcours du chrono, explique-t-il. Une pause toilette s’imposait à cause de sérieux problèmes d’intestin. C’est étrange car je n’étais pas malade ou quoique ce soit. Au départ, j’ai senti quelque chose mais j’ai pensé que ça pourrait attendre jusqu’à l’arrivée. Finalement non. »
Le Belge a finalement terminé au-delà des délais de 3’25 autorisés sur le temps du vainqueur Tony Gallopin. Une petite déception pour Devolder. « C’est dommage parce que j’étais bien parti. J’avais déjà repris le coureur devant moi. » Une mésaventure pas très grave pour le Belge qui était surtout là pour se mettre en jambes en vue du week-end d’ouverture à la fin du mois.