EN DIRECT
@ Sirotti

Quintana: “Dumoulin est un gentleman”

La conférence de presse de Nairo Quintana vient d’avoir lieu. Le Colombien reste confiant quant à ses chances de victoire finale. “Nous avons déjà été dans cette situation par le passé. […] Nous avons cinq jours à venir pour jouer notre carte en notre faveur. Tom Dumoulin s’est montré très fort, mais nous ne savons pas comment il pourrait réagir dans de tels parcours. Dans notre cas, nous sommes confiants et notre équipe est forte. […] Nous croyons en nos chances de gagner. Et puis, j’ai tendance à faire mieux la troisième semaine. J’espère que la chute de dimanche ne me porte pas atteinte, car je me sentais bien avant“.

Le vainqueur du Giro 2015 est également revenu sur sa chute. “C’est juste une frayeur. J’ai eu quelques coups sur mon corps, mais cela ne devrait pas être un problème pour mes performances. Le geste de Dumoulin est un geste de gentleman et nous le remercions pour cela“.

L’étape de demain sera très importante pour lui.”Le résultat de demain dépend entièrement de la façon dont l’étape commencera. Nous ne savons pas si ce sera un début rapide ou lent. […] Nous espérons créer des écarts à la fin, même si ce n’est pas une arrivée au sommet. Puis on sait que certains de nos rivaux sont de bons descendeurs. […] L’étape de demain est vraiment difficile, où nous pourrions tous payer à cause de la fatigue“.

Il est revenu sur l’état de forme de Dumoulin. “Ce n’est pas une surprise pour moi de le voir porter le rose. Mais il est beaucoup plus fort que prévu. […] Nous espérons le voir connaitre une baisse de régime dans cette troisième semaine. […] Théoriquement, il y a quatre ou cinq coureurs qui pourraient gagner ce Giro […] Une alliance contre Dumoulin? Cela ne peut se produire qu’en fonction de la course et de l’intérêt de chacun, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez planifier à l’avance.”

Enfin, il s’est exprimé sur le contre la montre de dimanche. “Je ne sais pas combien de temps j’aurai besoin avant le contre la montre, peut-être trente secondes, quarante … Je n’y pense pas encore.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Peter Sagan fait coup double

Ce n’était donc que partie remise. Après avoir échoué dans son double objectif étape-maillot jaune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.