Philippe Gilbert ne ferme pas la porte au Tour de France

Touché à un rein lors de sa victoire sur l’Amstel Gold Race, Philippe Gilbert avait dû déclarer forfait pour la suite des classiques ardennaises mais aussi pour le Giro. Après dix jours de coupure sans vélo, le champion de Belgique se projette sur la suite de sa saison. « Je tourne la page rapidement quand ça va bien mais aussi quand ça va moins bien, dit-il à nos confrères de la RTBF. Il y a d’autres objectifs qui se profilent dans les mois à venir. Je dois encore établir mon programme, ça viendra dans un deuxième temps. Le plus important, c’est de reprendre les entraînements. On verra comment évolue la forme. »

Son programme pourrait justement passer par le Tour de France. Rien n’est encore moins sûr mais son forfait pour le Giro pourrait l’encourager à viser le Tour de France, une course sur laquelle il avait levé les bras en 2011 au sommet du Mont des Alouettes. Pour l’instant, il reste toutefois très secret sur son programme. « Tout reste possible. Mais je ne m’avance pas sur le programme et je ne veux surtout pas me mettre de pression. Je veux d’abord reprendre gentiment et je donnerai des retours à l’équipe sur ma condition physique. Et en fonction de la situation, on décidera des courses à faire. » Auteur d’un très bon début de saison, le champion de Belgique restait sur des victoires aux Trois Jours de La Panne, au Tour des Flandres et sur l’Amstel Gold Race. Le moral devrait donc rapidement revenir avec la condition physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.