Manuel Quinziato veut devenir agent
Alors qu’il a annoncé après Paris-Roubaix qu’il prendra sa retraite en fin de saison, Manuel Quinziato débutera demain son cinquième Giro. Souhaitant profité de chaque moment de sa dernière saison, le champion d’Italie du contre-la-montre ne voulait pas manquer la centième édition de son tour national.
C’est d’ailleurs assez sereinement qu’il abordera cette épreuve, lui qui a déjà préparé son avenir. Dans une interview accordée à Cycling Central, où il est revenu sur les étapes de sa validation d’un master de droit, il a fait mention de sa volonté de se reconvertir en tant qu’agent de coureur. Il explique d’ailleurs que le master de droit n’était pas primordial pour cette reconversion.
Outre le Giro, sur lequel il espère pouvoir aider ses leaders Tejay Van Garderen et Rohan Dennis, Quinziato a deux autres objectifs en 2017. « Pour le reste de la saison, je veux bien sûr essayer de garder mon titre national sur le contre-la-montre. Une fin de carrière super heureuse serait de gagner le championnat du monde de chrono par équipes et de se retirer en tant que champion du monde. Ce serait très cool de faire comme Rosberg (un pilote de Formule 1, ndlr) ! »