Crédits photo : (c) Tim de Waele

Luca Paolini se met au VTT

Tout juste un mois après avoir annoncé sa retraite sportive, Luca Paolini a finalement retrouvé un contrat comme le dévoile la Gazzetta dello Sport. L’Italien, de retour de suspension, n’avait pas reçu d’offre convenable pour reprendre la compétition sur route mais le fabricant Torpado lui a finalement fait une offre pour épingler de nouveau un dossard en VTT. « J’étais prêt à reprendre la compétition parmi les pros, dit-il, mais après ma suspension, je voulais des propositions de qualité (…) Ensuite, Torpado m’a appelé, j’étais content. C’était une occasion à laquelle je ne pouvais pas dire non. Je terminerai ma carrière avec un numéro sur mon maillot. »

Le quadragénaire aura un objectif principal cette année, les championnats du monde de marathon de VTT, qui auront lieu à la fin du mois de juin à Singen, en Allemagne. « Ce trajet n’est pas impossible pour nous, coureurs de route. J’ai grandi avec le BMX et le VTT et je m’en suis toujours servi pour m’entraîner. » Luca Paolini recevra le soutien de Paolo Bettini qui sera son entraîneur tandis que Mirko Celestino, ancien de Polti et Saeco entre autres, lui donnera des conseils techniques. Ce dernier avait lui aussi opté pour le VTT à la fin de sa carrière sur route en 2007. Spécialisé dans le VTT Marathon, Celestino a décroché deux titres nationaux et deux médailles mondiales dont une en argent en 2010.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Maillot inchangé pour Astana en 2019

Quelques heures avant la Présentation Officielle de l’équipe Astana à Altea aujourd’hui, la formation kazakh …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.