Larry Warbasse : « Les deux meilleures semaines de ma vie »

En quatre saisons chez les professionnels, Larry Warbasse n’avait pas décroché une seule victoire dans sa carrière mais en deux semaines, l’Américain a complètement inversé la tendance. Après une belle victoire sur la première arrivée au sommet à Villars-sur-Ollon au Tour de Suisse la semaine précédente, le coureur d’Aqua Blue Sport a été sacré hier champion des Etats-Unis. Il a devancé le jeune Neilson Powless et Alexey Vermeulen. « Je n’y crois pas. Je pense que ce sont les deux meilleures semaines de ma vie, déclare-t-il à Cyclingnews. J’ai eu une très bonne semaine en Suisse. Hier, je me sentais très mal dans le contre-la-montre, j’étais un peu déçu, et j’ai dit à mes amis: ‘Je pense que je travaille bien avec la déception, alors j’espère que demain sera meilleur.’ »

Pourtant, en démarrant la course, ce n’était pas vraiment ça pour l’Américain. « Honnêtement, je ne me suis pas senti bien toute la journée. Au début, j’ai souffert … en fait, j’ai même souffert tout le temps. Je ne pense pas que j’étais le plus fort aujourd’hui mais je pense que j’étais le plus intelligent. Je ne peux pas y croire Je suis très heureux. » Passé par BMC Racing et IAM Cycling, Warbasse semble avoir trouvé le déclic au sein de la formation irlandaise. Il sera a surveiller durant la deuxième partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.