Kenny Elissonde : « Sky sait comment je fonctionne »
L’idylle entre Kenny Elissonde et le Team Sky s’est prolongée sous les meilleurs auspices. Selon le site CyclingNews, le coureur français se plaît dans l’équipe britannique, mais a posé quelques-unes de ses conditions sur la table. « Mon contrat était d’un an, plus une extension possible d’un an », raconte-t-il. « Pendant l’année, nous avons considéré qu’il fallait prolonger et nous nous sommes mis d’accord sur un contrat de deux ans plutôt que d’une année ». Une durée qui trouve ses sources dans le besoin de sécurité d’Elissonde, alors que le mercato cycliste s’agite à chaque intersaison.
« Ils (Team Sky, ndlr) savent que j’aime la sécurité et ils savent que je ne resterais pas assis et que je ne ferais rien en cas d’un contrat d’un an. Ils savent comment je fonctionne et comment je m’entraîne », insiste Kenny Elissonde dans une interview donnée au site britannique. Résolu au rôle d’équipier, dans une équipe où le leadership est l’objet de beaucoup de convoitises, le coureur de Longjumeau s’accommode sans mal de ses responsabilités. « Dans une équipe comme Sky, tu apprends tout le temps, à chaque course, alors être dans ce rôle t’aide à apprendre. J’apprécie spécialement cela et j’aurai peut-être mes chances sur quelques courses », considère-t-il avant de lâcher sans hésitation: « Je suis heureux d’aider les grands leaders à gagner des courses, plutôt que de finir peut-être sixième ou septième individuellement. »
Kenny Elissonde a avoué également être pressenti pour participer au Tour d’Italie, dans l’optique d’accompagner Chris Froome dans la montagne. Après le Tour d’Algarve, qu’il court en ce moment, le Français ira sur le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes avant de s’envoler, peut-être, pour Jérusalem, Grand Départ du Giro 2018. « Évidemment, c’est une course pour laquelle chaque coureur est motivé d’y participer », jubile-t-il.