Jordi Simón dans l’anonymat total au Brésil
Avec les suspensions à répétition de son équipe et le peu de courses au calendrier, Jordi Simón ne fait plus parler de lui depuis qu’il a rejoint la formation Funvic Soul Carrefour. L’Espagnol, assez prometteur, n’a jamais connu de grandes équipes dans sa carrière et il avait décidé à 26 ans de tenter l’aventure au Brésil. Mais depuis sa timide apparition sur le Tour de Catalogne, sur lequel il a été le seul coureur de son équipe à terminer la semaine, à la 39e place, l’Espagnol n’a plus couru sur une course UCI. Il était toutefois au départ d’une course brésilienne à Sao Paulo samedi dernier « impatient de courir à nouveau » pour sa reprise de la compétition. « Cela n’a pas été facile de continuer à me préparer sans objectifs en vue, a-t-il confié à Zikloland. Je regrette le manque de compétition mais la chose importante est que je suis de retour en course, c’est quelque chose qui m’a manqué. »
Preuve de sa spirale négative, Jordi Simón ne s’est même pas présenté au départ des championnats d’Espagne fin juin, lui qui avait pris la médaille de bronze de la course en ligne l’an passé alors qu’il évoluait sous les couleurs de VERVA Active-Jet. « L’année dernière, je suis arrivé sur cette épreuve en très bonne forme, après avoir été dans le top 20 du Tour de Suisse. Cette année, je n’avais pas le rythme de compétition et je n’avais pas non plus la motivation suffisante. »
Après une année prometteuse chez VERVA, qui s’est arrêtée en fin de saison, Simon est sur le déclin au Brésil et s’enfonce un peu plus dans l’anonymat au sein d’une formation qui est peu présente sur le calendrier européen et sur les courses de haut niveau.