Ion Izagirre en vue pour sa reprise à Murcie
Recrue phare de l’équipe Bahrain-Merida cet hiver, à l’instar de Vincenzo Nibali, Ion Izagirre faisait samedi sa reprise sur le Tour de Murcie. Le vainqueur d’étape sur le Giro et le Tour de France a semblé en jambes pour sa première sortie de la saison, sur un terrain accidenté qui lui convenait, mais pas autant qu’à Alejandro Valverde, intouchable hier. Le Basque a malgré tout tenté de partir seul en poursuite de son ex-coéquipier. Finalement incapable de lui reprendre du temps, Izagirre a fini pas être avalé par le reste des poursuivants.
« Le départ était vraiment costaud, a déclaré l’intéressé dans un communiqué. Il y a eu des chutes mais mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Il était aussi vraiment important que nous soyons en excellente position au pied de la montée. J’ai fait le maximum derrière Valverde, mais c’était trop dur pour moi aujourd’hui. Après la descente, les mecs m’ont rattrapé et il y avait là un mélange de coureurs expérimentés et solides ».
Doté d’une petite pointe de vitesse, Izagirre n’a toutefois rien pu faire face à Jhonatan Restrepo et Patrick Konrad, sur le podium auprès de Valverde. Le spécialiste du chrono s’est classé sixième et s’en montrait plutôt ravi : « Je voudrais également exprimer mon excitation, puisque c’était ma première course cette saison. Je me sens vraiment bien et je suis satisfait de ma performance et je remercie et félicite mes coéquipiers. Nous formons une belle équipe ».