Ion Izagirre bien entouré en Andalousie

Si les Sky étaient surreprésentés hier à l’avant de la course dans le Puerto de Monachil, pour le compte de la première étape du Tour d’Andalousie, l’équipe Barhain-Merida n’avait pas grand-chose à leur envier. En effet, son leader Ion Izagirre a parfaitement tenu sa place parmi les meilleurs mais plus surprenant, il a été entouré par deux équipiers qui ont, tant bien que mal, tenu leur place dans les premiers groupes. « C’était une course extraordinaire et superbe jusqu’à la fin, avec Valverde qui a pris la meilleure position pour le sprint, un peu devant nous, explique Izagirre qui a terminé cinquième de l’étape. Je voudrais vraiment remercier tous ceux qui m’ont épaulé dans mon équipe. Ça me donne une grande motivation pour demain (aujourd’hui) et pour toutes les étapes du Tour d’Andalousie. »

Dans cette jeune équipe, où certains comme Domen Novak, Ivan Garcia Cortina et Antonio Nibali sont là pour apprendre, la surprise est surtout venue d’Ondrej Cink. Ce Tchèque, arrivé du VTT, a signé son premier contrat avec une équipe de cyclisme sur route cette année et pour sa deuxième apparition sous le maillot de Barhain-Merida (après le Tour Down Under), il a impressionné. Il a longtemps tenu sa place dans le groupe de tête avant de craquer dans les derniers hectomètres du Puerto de Monachil. Quatorzième de l’étape, Cink a coupé la ligne avec Javier Moreno, autre équipier de Ion Izagirre. Ces deux là seront forcément des soutiens précieux pour leur leader aujourd’hui sur l’Alto Peña del Aguila, au sommet duquel sera jugé l’arrivée de la deuxième étape. En attendant, ce bon résultat d’ensemble permet à l’équipe Barhain-Merida d’être deuxième au classement par équipes derrière le Team Sky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.