Imanol Estévez prend sa retraite

Arrivé au sein de la formation Murias Taldea en 2015, Imanol Estévez a décidé de brutalement stopper sa carrière. Faisant partie des coureurs prometteurs de la formation basque, il a annoncé sa retraite par le biais d’une lettre publiée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, l’Espagnol explique qu’il ne prenait plus de plaisir sur le vélo. « Aujourd’hui n’est pas un jour triste pour moi, au contraire, dit-il. La raison pour laquelle j’ai quitté le cyclisme si tôt, c’est parce que depuis pas mal de temps, je ne prenais plus de plaisir dans ce que je faisais et je n’avais plus d’enthousiasme pour mon travail. Il est temps de mettre fin à cette étape et je suis fier d’avoir vécu cette expérience inoubliable et d’en avoir sorti des valeurs que je n’aurais pu avoir nulle part ailleurs. »

Estéves a remercié l’équipe basque pour l’opportunité qui lui a été offerte d’évoluer à l’échelon continental du cyclisme mondial, lui qui avait notamment remporté la première étape du Tour de l’Alentejo l’an passé. Il quitte donc le monde du cyclisme à 24 ans et va désormais se réorienter dans un tout autre domaine, celui de l’aviation, l’une de ses autres passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.