Gianni Savio : « Nous y croyons encore »

Non retenue pour le prochain Tour d’Italie, la formation Androni-Sidermec possède un manager entêté qui ne compte pas baisser les bras. Après avoir demandé à RCS Sport et à la fédération italienne de tout faire pour obtenir le droit d’accorder des wild cards supplémentaires, Gianni Savio a émis une nouvelle demande, celle d’accepter la présence d’une équipe supplémentaire qui mixerait des coureurs d’Androni-Sidermec mais également de Nippo-Vini Fantini, formation qui n’a pas non plus décroché d’invitation pour le premier Grand Tour de la saison.

Dans la foulée de ces diverses demandes, le directeur du Giro, Mauro Vegni, avait clairement répondu que les choix établis ne changeraient pas et qu’aucune invitation supplémentaire ne serait accordée. Pourtant, Gianni Savio ne semblait pas trop inquiet dimanche soir au terme du Grand Prix des Côtes Etrusques. Il s’est montré relativement confiant quand au dénouement de cette situation. « Nous y croyons encore, bien sûr, lâche-t-il à la version italienne de Cyclingpro.net. J’ai dit depuis le début que si notre équipe ne participait pas au Giro, même sous une forme réduite ou avec une équipe mixte, ce serait une grande injustice, à la fois d’un point de vue éthique et sportif. Nous sommes confiants concernant notre participation au Giro. Si tout se passe bien, nous pourrons trouver une solution qui convient à tout le monde. »

Savio estime que son équipe est capable d’animer la course, lui qui a recruté de nombreux jeunes lors de l’intersaison. Après avoir loupé le Giro l’an passé, le manager transalpin espère bien voir ses jeunes pousses au départ du Giro pour s’aguerrir. « Nous sommes une équipe qui possède, dans son ADN, un esprit de combattant. Le prochain objectif est donc le Trofeo Laigueglia, après avoir été protagonistes sur la Vuelta al Tachira et la Vuelta a San Juan. Nous sommes une équipe qui honore toujours les courses et je pense que c’est une raison pour laquelle les fans nous apprécient et qu’ils nous soutiennent depuis l’exclusion temporaire du Giro. Il y a eu une sorte de soulèvement populaire que nous avons apprécié et nous voulons remercier nos supporters pour ça. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.