(c) VaticanNews

Fabio Aru fait don de son vélo au Pape François

En visite au Vatican avec sa famille, Fabio Aru a pu rencontrer le Pape François. Le Sarde lui a offert son vélo, un Colnago C64. Un acte de foi couplé à une bonne action puisque le grimpeur de l’équipe UAE souhaite « que le produit de la vente aux enchères, au moins 9000 euros, soit destiné à un projet caritatif ». Le vélo a été directement fourni par Ernesto Colnago, le créateur de la marque éponyme, qui avait déjà offert un vélo au Pape Jean-Paul II il y a quarante ans. Début 2018, c’est Peter Sagan qui avait fait don de sa monture au plus haut représentant de l’Église.

« Je suis venu avec mes parents et mon frère, a expliqué le vainqueur de la Vuelta 2015. Nous sommes une famille croyante. Nous basons notre vie et notre travail sur la foi. Ma spiritualité est profondément enracinée dans l’histoire et la culture du peuple de Sardaigne, auquel je suis très attaché. La foi a toujours eu une part importante dans le cyclisme : d’abord avec Gino Bartali, mais aussi Fausto Coppi et surtout Fiorenzo Magni, puis beaucoup de mes collèges d’hier et d’aujourd’hui reconnaissent les valeurs de vie chrétienne. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (02/11/2019) : Koppenbergcross, le maillot Trek-Segafredo, pas de Vuelta dans le Yorkshire pour le moment, Hernando Bohórquez prolongé…

Cyclo-cross / Koppenbergcross (DVV Verzekeringen Trofee #1) : Eli Iserbyt inarrêtable ! On se disait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.