Elia Viviani : « Je veux devenir l’un des meilleurs sprinters du monde »

Un début de saison déjà fort fructueux pour le sprinter italien de Quick Step Floors Elia Viviani ! Le Dubai Tour 2018 lui offre son troisième succès saisonnier, en lui faisant gagner le général.

Très ému, le sprinter italien explique immédiatement après la cérémonie protocolaire : « C’est incroyable. Ce matin j’étais un peu stressé, mais malgré tout, j’ai tout fait pour paraître calme. J’avais deux secondes d’avance (au général) qui pouvaient signifier tout ou rien. La course s’est déroulée de la manière idéale pour nous, avec des coureurs assez loin au classement. J’ai donc eu six équipiers qui ont pu m’emmener jusqu’au dernier virage. Heureusement, j’ai juste esquivé la chute, et Sabatini a fermé le trou sur les quatre hommes en tête après le crash. A 50 mètres de l’arrivée, j’ai réalisé que je pouvais gagner la spéciale. Il y avait un vent de face et il aurait donc été risqué de partir de trop loin ».

« Gagner le classement général est quelque chose de très important pour moi – ajoute Viviani – Je veux devenir l’un des meilleurs sprinters du monde. C’est un bon début pour atteindre cet objectif « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.